La pensée positive n’est pas un vain Mot. Nous sommes tous conditionnés pour nous lever le matin, partir à l’école, au travail. Nous vivons comme des robots de façon automatique, nous déjeunons en 10 minutes, sans savoir vraiment ce qu’on avale et tels des automates et une mécanique bien huilée, retournons à nos activités. Nous nous créons du stress, des peurs et des ruminations qui s’accumulent dans notre tête, nous brouillent l’esprit. Nous nous remplissons de haine, de colère, de tristesse, et en oublions le principal : les bons moments, raconter une histoire à son petit dernier, partager un repas en famille, passer un moment avec son (sa) compagne, ses amis, sourire à notre voisine, partager avec les autres, rire, sourire.
Mais nous avons un esprit, une conscience, il faut apprendre à s’écouter, et penser autrement.
Si vous vous levez le matin et qu’il fait gris, il pleut, vous allez penser : « Quelle journée de M…. » Votre journée est sabotée avant d’avoir commencée.
Et si vous vous leviez avec un tout autre esprit : Il pleut, l’eau est nécessaire à la vie ! Pour la nature, pour nous nourrir, laver nos rues et alimenter nos rivières, sans elle, plus d’eau, plus de vie ! Y avez-vous seulement songé ?
Si vous réalisez que vous pouvez contrôler chacune de vos pensées et stopper le flux incessant de vos pensées automatiques ? Vous ouvrez alors votre esprit à de nouvelles perspectives et apprenez à savourez le moment présent. Nous avons tous le choix de continuer à cultiver l’indifférence, la colère, la rumination et se charger de stress négatif ou au contraire changer notre comportement. Nous sommes chacun responsable de notre état d’esprit et de notre façon de vivre l’instant présent.
lisez Maud ANKAOUA « Kilomètre zéro »
Citation sénèque : « Le plus grand obstacle à la vie est l’attente, qui espère demain et néglige aujourd’hui »
Ecrivez votre article ici...