LA RESPIRATION, y avez-vous vraiment portée attention ?
La respiration est un acte naturel, automatique et inconscient. La respiration est vital pour alimenter en oxygène nos organes pour qu'ils puissent bien fonctionner.
Mais avez-vous pris le temps de réfléchir à votre respiration ?
Respirez-vous efficacement ?
Prenez un peu de temps pour ressentir votre respiration.
Commencer par écouter les battements de votre coeur, bât-il vite, moyen, calme ?
êtes-vous à ce moment de l'exercice ; calme, en colère, énervé, contrarié ?
Puis, Debout, en pleine nature, ou chez vous, dans votre jardin, posez-vous quelques instants et respirez en pleine conscience.
Prenez conscience de votre environnement, de votre position, bien stable sur vos pieds, Fermez les yeux vous allez inspirez lentement, pleinement, comme si vous vouliez faire rentrer tous l'air dans votre corps et à votre rythme, vous allez expirer lentement par la bouche. Reprenez une respiration naturelle, écoutez, ressentez ce qui se passe dans votre corps. Ecoutez votre coeur qui bat, comment bât-il ? a t-il commencer à se calmer ?
Recommencez une respiration complète, calmement, concentrez-vous sur cette respiration et uniquement sur cette respiration. Que ressentez-vous ? des picotements dans les doigts, les mains, les pieds, êtes-vous pressé d'en finir ? ou au contraire vous ressentez une sensation agréable, vos épaules s'abaissent, vous vous détendez.
Recommencez à nouveau une respiration et Ecoutez, ressentez !
Au bout de 5 respirations (minimum) rouvrez les yeux et constatez votre état de calme, comparez avec vos ressentis du départ. Ressentez-vous l'apaisement, avez-vous pris conscience de votre respiration ?
Dès que vous ressentez une agitation, un énervement ou contrariété dans la journée, pensez à respirer, refaite l'exercice 2,3 fois selon le temps que vous pouvez y consacrer et vous verrez, le calme revient très vite. Apprenez à vous écouter.